Voiture de Sport : neuf ou occasion ?

Voiture de Sport : neuf ou occasion ?

août 5, 2019 0 Par Clara

Passionné de voiture de sport ? Envie d’en acquérir une dans un proche avenir ? Quelle différence entre un véhicule neuf et véhicule d’occasion ? Pas de panique ! C’est logique d’avoir de telles pensées. Les voitures de sport sont élégantes et attirantes, mais cet article apporte des éclaircies sur le neuf et l’occasion.

Véhicule neuf rime avec sérénité

 

Gage de rouler en premier un véhicule sorti d’usine, découverte des innovations, plaisir du neuf, options et couleurs variées… Le véhicule neuf, sportif en plus, a des arguments à faire valoir. Certes, la voiture existe en plusieurs modèles, mais elle convient à vos désirs, et est étroitement liée au désir de rouler vite grâce aux différentes options installées par les constructeurs. Au-delà de ces critères rigoureux, place aux options plus simples non négligeables au moment décisif. Tenez, l’achat d’un véhicule neuf vous assure d’avoir une voiture en parfait état ou moins malmenée. Quel bonheur de quitter la salle de vente avec une garantie constructeur allant sur plusieurs années ou jusqu’à un certain kilométrage.

Vous dépenserez plus pour un véhicule neuf, mais des promotions sont régulièrement proposées par les constructeurs afin de bénéficier de substantielles réductions. Les commerciaux mus par les objectifs à atteindre offrent généralement en fin de mois ou lors des périodes creuses des réductions plus conséquentes dont l’écart sur le prix réel est de plusieurs milliers d’euros. Autre précision, le véhicule neuf, malgré la baisse de sa valeur dès la sortie d’usine, se vend plus facilement que la voiture sport d’occasion.

Le juste prix pour la voiture d’occasion

La décote du coût d’une voiture de sport d’occasion par rapport au prix réel de la même voiture en neuf est proportionnelle à la durée de mise en circulation. Entre la première et la deuxième année, le taux est léger, mais au-delà, il atteint parfois la barre de 40 %. Pareille réduction intéresse les amateurs de véhicules rapides récents incapables de s’offrir une voiture sortie d’usine. Seulement, quelques inconvénients les guettent : critères de sélection moins exigeants comme avec le neuf, personnalisation du véhicule à l’effigie du vendeur, moins d’options fournies.

Entre voiture d’occasion de sport mis en vente par un particulier et par un concessionnaire, le second choix est évident. Il propose généralement une garantie et des facilités de financement, l’assistance, l’accès au SAV pendant un temps et une assurance.