Combien coûte un scooter ?

Combien coûte un scooter ?

avril 25, 2019 0 Par Mr Scoot

Le déplacent en transports communs ne vous convient plus ou vous avez besoin d’un engin à deux roues pour effectuer de petits déplacements dans les alentours de votre domicile, vous pouvez compter sur les scooters. Très faciles d’utilisation et efficaces pour vite arriver à vos points de rendez-vous, ces scooters ne s’obtiennent pas gratuitement. Vous découvrirez ici, le prix de chaque scooter selon sa gamme et son moteur.

Les critères déterminant le prix d’un scooter

Si vous comptez acheter un scooter, il existe des critères indispensables que vous devrez suivre au risque d’acquérir un engin qui prendra toutes vos économies. Il faut d’abord déterminer si vous voulez d’un scooter haut de gamme ou bas de gamme, car le premier est plus cher que le second. Ensuite, il faudra déterminer à l’avance le nombre de roues de votre scooter : deux ou trois roues. La puissance du moteur aussi rentre en ligne de compte ainsi, il existe des scooters à cylindrée de 55 centimètres cubes et d’autre de 125 centimètres cubes. Il est également important de savoir à l’avance si vous voulez d’un véhicule neuf ou d’occasion. Tous ces critères importent beaucoup pour la détermination du prix de votre scooter.

Les prix des scooters neufs

Notons d’abord que le prix moyen d’un scooter neuf à deux roues est à partir de 800 euros. Il faut alors réserver un tel montant si vous voulez d’un engin d’entrée de gamme. SI en revanche, vous désirez vous procurer un scooter haut de gamme à deux roues, vous devrez débourser au moins 6000 euros. Pour ce qui concerne les scooters à trois roues, il faudra un montant de 7000 euros pour un engin d’entrée de gamme et au moins 9000 euros pour acheter un de ces véhicules en haut de gamme.

Les prix des scooters d’occasion

Pour vous procurer un scooter d’occasion, il faudra préparer au moins 300-400 euros. Mais précisons tout de même que pour acheter un de ces engins en entrée de gamme, il faudra un minimum de 1500euros et 3000euros pour les trois scooters d’occasion haut de gamme. Quant aux scooters à trois roues d’occasion,  il faudra débourser 2000 euros pour les catégories d’entrée de gamme et 6000 euros pour celles de haut de gamme.

Les scooters électriques

L’évolution des technologies en complicité avec la mécanique a donné naissance à des engins fonctionnant à base de l’électricité. Si de tels véhicules permettent de réduire les dépenses exorbitantes liées à la consommation de l’essence au quotidien, c’est parce que leur prix d’achat est un peu plus élevé que celui des autres engins. Pour acheter par exemple un scooter électrique par exemple, il faudra débourser entre 1500 et 5000euros.