Quel scooter à 3 roues choisir, quel permis pour un scooter 3 roues ?

Quel scooter à 3 roues choisir, quel permis pour un scooter 3 roues ?

avril 25, 2019 0 Par Mr Scoot

Les scooters existent en différentes catégories et leurs puissances varient tout aussi. Si vous avez comme projet d’acheter un scooter, optez pour ceux à trois roues. Ils sont très pratiques et permettent également d’assurer les différentes déviations faites lors de la circulation. Mais quel type de scooter à trois roues devriez-vous choisir ? Il en existe de différentes sortes et vous pourrez compter sur les conseils et astuces de cet article pour vite faire le choix adapté à vos attentes et à votre budget.

Quel scooter 3 roues choisir ?

  • Les scooters à trois roues de Peugeot

Vous connaissez certainement la marque Peugeot et toutes les merveilles qu’elle réalise. Elle a déjà fait son apparition dans le rang de la fabrication des scooters à trois roues avec le modèle LT. Mais cette version était trop basique pour donner des frissons aux utilisateurs. Alors, ce grand fabricant a lancé une version qui est arrivée à son point final. Le Métropolis ou sa version définitive est parfaitement pensée et comprend des manœuvres pour contrôler la pression des pneus. Il est également possible de le démarrer sans clé. Réalisé dans l’objectif de lui assurer un équilibre parfait, ce modèle a très bien répondu à l’attente des fabricants et il en sera de même pour les usagers. Facile à ranger, il propose un plancher plat et son moteur est d’une résistance irréprochable, sauf l’aspect lié à la vitesse du moteur. Avec la douceur et la résistance des moteurs des modèles 300 et 500 de cette série de scooters à trois roues, circuler devient un réel plaisir.

  • Le Piaggio

Cette marque de scooter à trois roues est beaucoup plus adaptée aux jeunes. Avec elle, vous découvrirez le modèle Yourban qui est le plus svelte de tous les modèles de la marque. Avec son tarif abordable de 6099 euros, il est très léger. De plus, les performances de son moteur font qu’il n’a rien à envier aux autres marques. Seulement, il propose un petit coffre en comparativement aux autres engins de sa catégorie.

Quel permis pour un scooter trois roues ?

D’abord, si vous disposez d’un permis  de la catégorie B et que vous décidez de conduire un scooter à trois roues, il est obligatoire que vous assistiez à une formation qui dure 7heures. Cette formation théorique et pratique est obligatoire certes, mais n’est pas sanctionnée par un examen. De plus, si vous avez une assurance pour deux roues couvrant les 5 ans précédant le 1er janvier 2011 et que vous êtes né avant le 1er mars 1980, vous pourrez conduire simplement un tel engin en présentant votre permis de conduire B aux forces de l’ordre en cas de besoin. De plus, la loi prévoit que les titulaires de permis A1, A2, A3, A, B ou B1 peuvent librement conduire les tricycles dont la puissance des moteurs ne sont pas supérieure à 15kw.