Quelle est la meilleure voiture hybride en 2020
octobre 6, 2020Les voitures hybrides offrent plus d’avantages et répondent aux besoins des automobilistes. Les intentions d’achat de ces hybrides s’accroissent de jour en jour. Une large variété d’hybrides est exposée aux concessionnaires et acheter une voiture n’est plus seulement d’ordre financier. La fiabilité est mise en jeu.
Evolution des hybrides
Mis au marché depuis plus de 20 ans, elles occupent une part sensible dans le marché. Les constructeurs estiment qu’en 2025, les hybrides représenteraient 27% du marché automobile européen. Plusieurs modèles sont mis en vente de nos jours mais chaque marque a ses spécificités et ses avantages. Ainsi, il faut bien choisir avant d’acheter une voiture.
La conception des hybrides évolue suivant la technologie. Les nouveaux modèles sont de plus en plus performants. Par ailleurs, vous pouvez consulter les constructeurs sur les informations nécessaires pour le choix de votre voiture. De même, les mandataires automobiles peuvent vous aider lorsque vous acheter un véhicule. Ainsi, vous aurez le choix entre les différentes caractéristiques selon les modèles. Vous pouvez opter sur les hybrides classiques. Elles marquent les débuts de la commercialisation des voitures hybrides. Ensuite, vous avez les hybrides rechargeables qui sont dotées de moteur électrique plus puissant.
L’hybride chargeable est considéré comme la forme évoluée de l’hybride classique. Elles offrent plus d’avantages en termes de consommation de carburant et peuvent rouler en mode 100 % électrique. Vous avez aussi les micro –hybrides, ils sont très simples. Ils sont équipés d’un alterno-demarreur qui permet l’utilisation d’une mode électrique sur quelques mètres. Ils sont moins couteux mais le système permet une réduction de la consommation en carburant.
La meilleure voiture hybride en 2020
Pour vous aider à acheter une voiture, il est primordial de considérer sa fiabilité, son rendement global et sa valeur de revente. Elle est fiable si les avantages recherchés pour un hybride sont acquis :
– Contribuer à la diminution des gaz polluants incitent les constructeurs à fabriquer les modèles hybrides. Ce risque est minimisé en réduisant les émissions de gaz toxique lors de l’adoption du mode électrique.
– La qualité de la batterie doit assurer un maximum d’autonomie afin de bénéficier le plus longtemps possible du mode électrique. Aussi, une fois la charge pleine, elle doit garantir un kilométrage considérable jusqu’à une centaine de kilomètre. Généralement, elle peut parcourir jusqu’à 15000km à 20000km par an.
– les voitures hybrides sont réputées pour leurs économies en carburant. Ainsi, la consommation doit être inférieure à 4l/100km. Celle-ci afin de répondre à l’investissement initial fait par l’automobiliste. En effet, on constate un surcoût de 20% par rapport aux voitures ordinaires.
– les incidents mécaniques sont minimes et les entretiens sont à coût réduit. Vous pouvez demander ces informations aux constructeurs automobiles. De même, les concessionnaires peuvent vous fournir le guide de fiabilité des modèles afin de connaitre les spécificités de chaque marque.
A propos de la valeur de revente, elle est intéressante. En effet, la perte de la valeur des voitures hybrides est très lente. Elle est estimée à moins 30% de sa valeur neuve.
La connaissance de ces paramètres est un atout pour le choix d’une meilleure voiture. Au jour d’aujourd’hui, diverses gammes de véhicules hybrides sont disponibles sur le marché alors la connaissance des marques et des origines des voitures sont primordiales. Si les japonais sont les premiers arrivés sur le marché, il y a aussi des hybrides coréens, européens, allemands ect…